Des plantes qui fleurissent toute la saison...  Oui c'est une aubaine !

En voici huit, qui détiennent des records de longévité :

 

  Echinacea purpurea "Rubinstern"

Une collerette rose bonbon anglais et un gros coeur en velours orange. C'est la variét d'Echinacea la plus robuste de toutes. Et il suffi de couper les fleurs fanées pour voir la floraison se renouveler encore et encore.
Vivace : H 90 cm, Floraison de juillet à octobre, soleil ou mi-ombre.

 

  Anthemis 'E.C. Buxton'

Des marguerites par centaines, des pétales beurre frais, un gros coeur bouton d'or... l'effet est superbe. Associez-le avec des éryngiums, des Stipa tenuifelium, des ails décoratifs... et vous oublierez définitivement la corvée d'arrosage.
Vivace : H 50 cm, Floraison en plein soleil de juin à septembre.

 

 Hibiscus  'Resi'

Ce nouvel hybride se distingue par des fleurs plus grandes, une allure beaucoup plus exotique et une floraison exceptionnellement longue.
Arbuste : H 3 m, Floraison en plein soleil du printemps aux gelées.

 

 

 Salvia microphylla 'Cerro Potosi'

Cette sauge à petite feuille pousse à toute vitesse et remplit sa jardinière en 2 mois. On peut aussi la mettre en pleine terre devant un massif.
Arbuste : H 40-50 cm, Floraison non-stop de mai aux gelées, à diposer en plein soleil.

 

 

 Persicaria amplexicaulis 'Taurus'

Certains membres de la famille des persicaires étant de véritables envahisseurs, elles ont mauvaise réputation. Celle-ci est pourtant bien sage, s'étendant lentement, avec un beau feuillage vert clair, jamais malade, de beaux épis fraises écrasées.
Vivace : H 80 cm - 1 m, Floraison soleil ou mi-ombre de juillet à octobre.

 

 

 Coreopsis 'Full Moon'

Cette variété américaine de plante est une merveille : un nuage d'or sur une feuillage d'une finesse extrême. Elle vit aussi bien en massif qu'en pot. Les fleurs fanent, séchent et disparaissent d'elles-mêmes. Associez-làà à Aster x frikardii 'Wunder von Stafa' pour une scène splendide.
Vivace : H 60 cm, Floraison en plein soleil de juillet à novembre.

 

  Aster x frikartii 'Wunder von Stafa'

Il est parfait sur toute la ligne avec sa floraison bleu ciel non stop à partir d'août. Tiens droit dans ses bottes avec un léger tuteurage si la saison est pluvieuse et ventée ! Ne craint pas du tout l'Oïdium, bref, parfait !
Vivace : H 60-70 cm, Floraison en plein soleil d'août à fin septembre.

 

 Begonia grandis spp.  evansiana

Il s'agit d'un bégonia rustique (oui ça existe !). Celui-ci passe l'hiver en pleine terre et jusqu'à -10°C sans aucun souci Et si vous augmentez l'épaisseur du paillage il supportera encore quelques degrés de moins. Tricyrtis, brunneras, Geranium mmacrorrhizum et heuchères sont ses compagnons de sous-bois.
Vivace : H 60 cm, Floraison en plein soleil de juillet à novembre.
 


RETOUR.png