Longtemps qualifié de "plante de grand-mères", le Dalhia revient sur le devant de la scène ! Ses formes et ses couleurs très variées garantiront à vos massifs d'été une note très spectaculaire !

En pot, en jardinière, en massif... le dahlia se plante à peu près partout, sa seule condition étant d'être au soleil. Ses fleurs apparaissent en début d'été jusqu'à la fin de l'automne.

 

Lequel choisir ?
On Compte 13 familles de Dahlias et des milliers d'hybrides, on en trouve de toutes les couleurs et de toutes les formes.

Les plus connues sont les fleurs doubles (ayant plus de pétales que la moyenne), mais nous avons également des semi-doubles et les simples (fleurs ayant un seul rang de pétales). Parmi eux, nous vous proposons : 

 

 Dahlia cactus : Grosse fleur double rayonnante avec de nombreux pétales (appelé ligule dans le cas du Dahlia) enroulés sur eux-mêmes, en forme de tube.

 

 Dahlia Pompon : Nombreuses petites fleurs doubles aux ligules (pétales) tuyautées se recourbant pour former une fleur quasi sphérique.

 

 Dahlia à collerette : fleur simple présentant une rangée de ligules de couleur variable entourant
le disque.

 

 

Plantation d'un tubercule !
Il faut d'abord savoir que ce ce que vous allez mettre en terre ce n'est ni une graine, ni un bulbe, mais bien un tubercule. Ne le plantez pas à la verticale, il doit être couché au fond d'un trou d'une dizaine de centimètres de profondeur dans lequel on ajoute un peu de sable ou de gravier. Ce tubercule se plante au printemps, après les dernières gelées. Comptez de 60 cm à 1 m d'espacement pour les grandes espèces et de 30 à 50 cm pour variétés naines.

 

Culture et entretien
En été, il faudra surveiller l'arrosage : le sol doit rester frais. Pensez à supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure, vous provoquerez ainsi l'apparition de nouveaux boutons et prolongerez la floraison.

Dés les premières gelées :
- on coupe les tiges à 15 cm du sol
- on arrache les tubercules
- on débarrase les mottes de toutes les petites racines chevelues pour ne conserver que les tubercules.
- et on gardera au frais, au sec et dans l'obscurité pendant tout l'hiver.
 

 

 

RETOUR.png